Les cours sont momentanément suspendus au Lycée moderne 5 de Daloa. Cela fait suite à des faits de banditismes qui se sont produits au sein de l’établissement.
En effet, des individus malintentionnés ont fait irruption dans l’établissement le lundi 28 novembre aux alentours de 9 heures. Sous la menace de leurs armes, ils ont accédé tranquillement aux différentes classes.
Cette invasion s’est soldée par plusieurs blessés au niveau des élèves. Mécontents, les lycéens sont montés au créneau le lendemain mardi, en manifestant bruyamment et en délogeant les professeurs et élèves des salles de classe. Les adolescents ont dénoncé l’insécurité qui règne au sein de l’établissement et ont exigé que des mesures soient prises, à en croire Vipmag.
« (…) Ce n’est pas aussi grave si nous sommes en retard sur le programme. Le plus important pour nous, c’est que les auteurs de l’agression soient retrouvés. Mais surtout, sous exigeons une clôture pour notre lycée (…) A défaut de clôture, que le responsable du lycée recrute des vigiles parce que nos vies sont en danger », exigent les élèves.
1 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2018 (20:16 PM)Participer à la Discussion
Commentez cet article